jeudi 4 février 2010

C'est le printemps !

Si, si, en Rhône-Alpes, dans l'avant-pays Savoyard (plus exactement le Bugey-Sud, mais personne ne connaît !), hier, 3 février, c'était bien le printemps : +600m en thermique, pour un ptit vol sur le pouce, pendant la pause déjeuner... et ça ne caillait même pas !

Le site : Glandieu. site officiel FFVL n°01009. Accessible en seulement 20 à 30' de marche depuis l'atterrissage, selon la forme, depuis l'atterrissage (autre avantage perso : je peux souvent, comme hier, me reposer devant chez moi !).
Un peu 'MON' site, même si je le partage avec 2-3 autres usagers réguliers. Ceci dit, on est prêteur dans le Bugey, mais je crois que la marche en rebute plus d'un, et puis Aiguebelette et le Col de Banchet sont de sérieux concurrents dans un rayon proche, bien plus facile d'accès, plus fréquentés et plus connus...

Au cas où, pour vous donner envie, quelques images ci-dessous.
(de gauche à droite et de haut en bas : La Sauge, La boucle du Saugey, vue sur la chaîne de l'épine et la dent du Chat avec le Mont-Blanc en arrière plan, Belley et le Mont-Blanc -au loin, montage avec vue sur le décollage et deux atterrissages (officieux et officiel, et enfin une 'vieille vidéo' d'une belle journée, où l'on peut voir le décollage, à la fin)




























Une journée de Vol en parapente à Glandieu et à MontLambert from Tom-tom on Vimeo.

Aucun commentaire: